Présentation Tom d’aqui

En 2009, Bruno et son frère Franck VILA, Vincent AUDOY et Toby WRIGHT démarrent l’aventure TOM D’AQUI sous 6.5 hectares de serres chauffées.

Dix ans après, les quatre jeunes agriculteurs poursuivent l’aventure … rejoints par Céline CAMGRAND VILA et Adèle AUDOY.

A eux six, ils exploitent aujourd’hui 25 hectares de tomates sur la commune de Parentis en Born, dans les Landes (40), dans des conditions innovantes.

Dans des installations modernes et d’un haut niveau technologique, jusqu’à 400 collaborateurs contribuent à la production de 14 000 tonnes de tomates grappes, cotelées ou cerises.

Grâce à l’implication de chacun, Tom d’Aqui proposent aujourd’hui des produits sains, bons et locaux.

Notre Production

Sous serres, la production de tomates demande :

Une gestion informatique du climat et de l’irrigation. Chaque paramètre est précisément piloté par le chef d’exploitation qui transmettra les consignes de travail en fonction du développement de la plante.

L’utilisation de la Protection Biologique Intégrée (PBI) qui consiste à lacher des insectes prédateurs pour maintenir un équilibre entre insectes et donc éviter tout traitement.

De nombreux collaborateurs tout au long de l’année pour ensemble mener la plante à produire des fruits de qualité. Nous sommes entre 80 et 400 sur l’ensemble des sites selon la saison.

Une veille technologique constante : l’innovation est la clé d’une production saine et de qualité
Une gestion de l’énergie durable (certification ISO 50001)
Un site certifié Global Gap

Cette activité génère :

Des produits sains sous la charte Tomates de France, vendus via la SAS Les Paysans de Rougeline, groupement de 150 producteurs issus du Sud de la France.
Une production Made In France et de nombreux emplois non délocalisables !